PRESENTATION DU CIRCUIT LOHEAC

CircuitDeLoheac2001

Le circuit de Lohéac, qui porte le nom de la commune qui l’abrite, se trouve en Ille-et-Vilaine, dans la région de Bretagne. Il propose aux pilotes et aux apprentis un circuit réservé au rallycross.

Outre la piste karting, le parcours pour les quads et les espaces réservés au 4×4, le circuit automobile de Lohéac doit surtout sa renommée à ses compétitions de rallycross. C’est même le plus ancien circuit français de rallycross. Il a d’ailleurs accueilli en 1976, la toute première compétition française de rallycross. Il reçoit notamment les championnats de France, dont Lohéac est une étape majeure, et d’Europe de Rallycross.

C’est Michel Hommel, fondateur du Groupe Michel Hommel, spécialisé dans la presse automobile, qui a eu l’idée de construire un circuit automobile à Lohéac, tout près de Rennes, à une trentaine de kilomètres. Aujourd’hui, c’est l’Association Sportive du Rallycross de Lohéac qui en est le propriétaire et qui y organise chaque année l’épreuve nationale du championnat de France.

Le circuit rallycross de Lohéac se trouve dans un complexe automobile regroupé dans un tracé de 2,5 km. La piste rallycross s’étend sur 2 km et se compose de terre et d’asphalte.

Tous nos stages sur le Circuit Rallycross de Lohéac>